Voilà donc toutes les pages de l'ancien site réunies ici pour plus de cohésion et cohérence. Hésitez pas à me contacter si vous avez des photos / enregistrements / etc... à partager.

TWIST + RETCH (split EP, 2003)

Hop, un autre truc sur le passé de la scène stéphanoise avec deux groupes qui furent ma foi très liés durant leurs existences respectives.
On va attaquer par RETCH, trio de grind-core avec boite à rythme. Un groupe qui a fait pas mal de concerts entre 2001 et 2003, grosso-merdo, et sortiront aussi un CD aux côtés de Sylvester Staline et The Mustang Project. Après le split, ils joueront dans Ken Park, Chachi Arcola, Le Parti, Take Warning!. Actuellement, un d’entre eux joue dans Koenigstein Youth.


TWIST, de leur côté, ont vu le jour à Montbrison, avec d’ex-membres d’un groupe de fusion (ahahah la honte !). Leur première démo sort en 1998 (enregistrée par Mickey 3D ! ! ! ! very dick !) et ils sortiront un CD (« Naitre, vivre, mourir ») de HardCore très metal et torturé une paire d’années plus tard. Après une tournée dans les pays baltes, ils continueront un temps sous le nom de Disagio puis splitteront en 2004, il me semble. Deux d’entre eux vont tout de suite se retrouver dans Ken Park et les autres joueront dans Chachi Arcola, Demandes A La Poussière, Take Warning ! etc… Actuellement, le chanteur fait partie du Skyzominus Crew alors que le bassiste joue dans Koenigstein Youth.


Dans le dossier, je vous mets le split EP de 2003 qui les réunissait, ainsi que 2 titres de la K7 démo de Twist pour faire bonne mesure !
A récup' ici !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire