Voilà donc toutes les pages de l'ancien site réunies ici pour plus de cohésion et cohérence. Hésitez pas à me contacter si vous avez des photos / enregistrements / etc... à partager.

SWITCH STANCE (1995-1996)


Dans les meilleurs skeuds que le punk stéphanois nous a donné depuis toutes ces années (et y'en a eu de très bons, si si si), la face SWITCH STANCE de leur split E.P. avec BAD TASTE est à mon goût une des meilleures.
En plus, je crois bien que je suis pas le seul à penser ça, héhé.

Bref, voilà vite zaif' les 3 titres qui figuraient sur leur face. Enregistrés en 95, sortis en 1996 par Bonanza Recordings, un label qui aura poussé un paquet de monde au cul par chez nous !

Le groupe, excellent en concerts, pratiquait un H.C. à la New-Yorkaise, je dirais, plutôt dans l'esprit Y.O.T. / Gorilla Biscuit / Side By Side que Reagan Youth / Antidote / Urban Waste, c'est à dire plus "youth crew 1988" que H.C. old-school quoi ! Mais vraiment énergique et sans scories metal, avec des titres courts et rentre-dedans et une production vraiment efficace.

Le truc chiant, c'est qu'à deux titres sur des compiles près, c'est le seul disque qu'ils ont réussis à sortir... J'essayerais  de mettre ces deux titres ici prochainement ainsi que d'autres bandes, si une andouille de straight-edge à mi-temps daigne me les faire passer... euh, à 1/4 de temps, le straight-edge, en fait !

A noter que plusieurs membres du groupe jouent maintenant dans The DITCH (et que le batteur n'était autre que le grand frère de l'homme aux ray-bans, aka Junior of Boxing Elena fame...)

Ah ouais, ces titres ont ausi été réédités en 2000 sur un double-CD reprenant l'intégralité des sorties Bonanza Recordings: "BIG BONANZA - Cd collection" que ça s'appel. Frank de Bonanza fait maintenant le label Slow Death ( http://www.slow-death.org/News.html ), il lui reste peut-être des copies du CD ?
D'ailleurs je me suis pas emmerdé, là, j'ai directement rippé les titres du CD... La prochaine fois je ripperais la version vinyle, c'est promis !!

SWITCH STANCE split EP

Et enfin ici je vous balance une petite sélection qui me fait bien plaisir et j'en profite pour remercier Frank de m'avoir fait déraper des trucs, le straight-edge à 1/4 de temps sur lequel je comptais a pas encore récupéré son disque dur où il avait du Switch Stance dessus, ahahah.

Alors voilà ce que j'ai mis dans le dossier:

1/ "Touch too much"
(tirée de la compile Lp "Descendu en Flammes - Ac/Dc revisité par Saint-E." / ripé d'après le vinyl)
2/ "Joe's Father"
(titre live déjà sorti sur la compile CD "Don't Fuck with Saint-Etienne")
3/ "Working Society"
(inédit de la session du 45t ! ça bute !!!!!!! rejeté parcequ'il y avait un pain dans le son)
4/ "Go ahead"
(inédit live !)
5/ "I'd better sleep"  
(inédit live !)
6/ "Switch never forget"
(inédit live !)
7/ "Switch Stance"
(inédit live !)

+ un scan de 2 pages d'interview parues dans Meantime n°2 en 1997


ENJOY !!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire