Voilà donc toutes les pages de l'ancien site réunies ici pour plus de cohésion et cohérence. Hésitez pas à me contacter si vous avez des photos / enregistrements / etc... à partager.

POST SILLY POULPS (1997- 2002)

 dessin tiré de Little House zine n°5
Après plusieurs années sous le nom de Silly Poulps et des formations à géométrie variable, POST SILLY POULPS commencent "réellement" à exister en tant que tel en 1997.


Dès le départ, les Poulps pratiqueront un style très influencé par Fugazi et une tripotée d'autres groupes Dischord. Du post-HC travaillé, parfois énergique mais privilégiant assez souvent des ambiances tour à tour pesantes et aérées. Bien sûr, impossible de parler d'eux sans causer de l'influence qu'auront sur eux Sixpack, les stars stéphanoises du post-HC déprimé d'alors ! On pourrait même dire que leur humilité naturelle les a souvent cantoné dans l'ombre de ces derniers, ce qui est franchement dommage vu leurs qualités et des chansons qui étaient loiiiinnnnn d'être du pompage de Sixploucs.

 On retiendra d'eux de chouettes concerts at home avec tous les groupes stéphanois de l'époque, ainsi que quelques bonnes premières parties, toujours avec le sourire et la patate !
Et puis, c'était aussi un groupe dont les membres furent actifs dans la scène, et pas qu'un peu: rédaction du zine LA BANANE MAGIQUE, investissement militant dans Radio Dio et le local de répet', etc...


Leur premier skeud sortira dès septembre 97 sur Bonanza, un 45t 4 titres vraiment sympa, attachant, avec autant de facettes de leur style abordées que de nombre de chansons. Tant pis pour l'homogénéité, vous me direz, mais cette petite rondelle était vraiment une bonne surprise à l'époque et j'ai eu le même plaisir à la réécouter aujourd'hui.
Fin 2000, c'est l'album CD "A BETTER PLAN" qui sort sur Mayo Records, et là, on est tout à fait dans un truc à l'opposé du EP: unité de ton, grosse production propre, chansons travaillées. Bref, un disque complètement mature et cohérent.


Le groupe splittera après un concert crève-coeur avec reprises de groupes stéphanois (en 2002 ?) pour se reformer en 2004 après un tout petit changement de line-up et un changement de nom: maintenant c'est LA SECONDA VOLTA.


Dans le dossier à choper ici-même je vous ai mis:
- 2 titres du E.P.
- 1 titre de la compile CD "Mort ou vif"
- 5 titres de l'album
- 1 titre de la compile "Descendu en flammes"
- 1 titre de la compile "Don't fuck with saint Etienne"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire