Voilà donc toutes les pages de l'ancien site réunies ici pour plus de cohésion et cohérence. Hésitez pas à me contacter si vous avez des photos / enregistrements / etc... à partager.

KEN x PARK "Do it yourself E.P." (2005)

Pour Ken X Park, les choses commencent fin 2004. Guillom, ex-Vomit For Breakfast et Retch, en a un peu marre qu'on l'appel "le crust" dans le bar de skins / footeux qu'il fréquente et se décide donc à monter un groupe de punk-Hard-Core à l'ancienne. Il débauche vite fait Féfé, ex-Protex Blue / Thee Muckrackers (et grand fan de Michael Ballack) pour mener à bien ce projet. Gunther et Youp', chanteur et bassiste de Twist, completent rapidement le line-up et dès le début de l'année 2005, ils enregistrent ce E.P.

Pour moi, c'est sans doute le meilleur disque de punk stéphanois des années zéro-zéro, juste devant leur propre premier L.P. (et le mini-Lp de Boxing Elena, soyons juste). Un mix carrément réussit d'influences early-HC, Negative Approach, S.O.A. et Negative Fx en tête, avec un peu de N.O.T.A. pour l'ambiance, d'Adolescents pour les guitares et de Camera Silens pour le chant. On rajoute des textes engagés et une énergie féroce, et hop, c'est carton plein !


Ils tourneront énormément pour un groupe stéphanois, faisant entre autres deux tournées européennes. Un putain de groupe de scène, d'ailleurs, un des meilleurs que notre ville ait connu (illustration ICI ).
Ils sortiront par la suite un excellent album éponyme sous une belle pochette gatefold, puis un deuxième LP, "La haine dans les yeux", plus mature mais aussi plus classique. On doit pouvoir encore choper ces deux Lp sur le net, cherchez bien !


 Le groupe splittera comme une merde à la sortie du 2eme LP et Gunther entamera un parcours Hip-Hop "de classe" sous le nom de REQUIEM alors que Youp' joue dans Koenigstein Youth, fast-HC avec des ex-Chachi Arcola. Le même Youp' a aussi rejoint Guillom et Féfé dans TAKE WARNING ! (démo ICI ) dans un registre un brin plus punk-rock.


 Je vous met donc le premier EP à choper ICI MËME depuis longtemps épuisé en vinyl, mais qui a connu une réédition en CD sur la bien bonne compilation de E.P. "What's up with the kids" (aux côtés de Strong As Ten, Youssouf Today, Operation EatShit, etc...). Ah ! à noter que Tape resistance devrait rééditer leur discographie intégrale en K7 ! Cool !
Allez, "la haine dans le slip", les gens !!!!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire