Voilà donc toutes les pages de l'ancien site réunies ici pour plus de cohésion et cohérence. Hésitez pas à me contacter si vous avez des photos / enregistrements / etc... à partager.

GOOFBALL (1998-1999)

L'autre jour, j'ai ressorti ma K7 de GOOFBALL, la "first delivery". J'étais bien content, ça faisait plus de 4 ans que j'avais plus de platine K7 et vu que j'en ai récup' une, j'allais me faire un piti plaisir en la réécoutant. D'autant plus que je pense que c'est une des démos de groupes stéphanois que j'ai le plus écouté toutes périodes confondues.
Sauf que, patatra, ya rien sur la bande... J'hallucine. Rien. Mais rien de rien. J'avais laissé la touche sur "enregistrement" ou quoi ??? Elles peuvent s'effacer toutes seules les k7 ? Aaaarrgh.
Bon heureusement j'ai de la ressource (ahah) et donc je vous ai quand même rippé quelques trucs:

- les deux titres, "DOB" et "Tune my guitar", de leur premier 45t sur un label anglais, en split avec les italiennes de PUSSY FACE (du HC gueulard qui le faisait bien). Les deux chansons ont été enregistrées en décembre 1998.

-le titre "I'm dirt" qui figurait sur la compile K7 (sous emballage carton !) du zine LITTLE HOUSE n°7, tiré de la première démo en question.

-"Make my sadness" qui était sur la compile CD anthologique de la scène stéphanoise "Mort Ou Vif" (et qui était aussi sur la dite K7, il me semble)

-"Mazes" qu'on trouvait sur la compile CD "Don't fuck with Saint Etienne" sortie avec un numéro du Meantime zine.

-et enfin "???" qui était sur la compile CD internationale "The Kittenblood compilation Vol. 2" avec pleins d'autres groupes de fiiiiilles du monde entier.



De mémoire, elles ont aussi sorti un autre EP vinyl split avec PEDESTRIAN CROSSING (HC féminin de Sainté) mais je retrouve plus ma copie, beuhhhhhhh.
Sinon, bah GOOFBALL c'était pas vraiment du punk-rock 100% pur spike, plutôt une sorte de mélange de grunge-pop, riot-giiiirl style à grosses guitares avec des plans Stoogiens ou bubble-gum, au choix ! Imaginez les Breeders se mettant au punk lo-fi ou les Red Cross du premier EP qui feraient du grunge !
Bref, c'était excellent !


Depuis, y'en a qui jouent dans LA SECONDA VOLTA et dans RAYMONDE HOWARD (qui font les délices de la presse bobo en ce moment, des Inrock' à Libé !).

c'est ici que ça se choppe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire