Voilà donc toutes les pages de l'ancien site réunies ici pour plus de cohésion et cohérence. Hésitez pas à me contacter si vous avez des photos / enregistrements / etc... à partager.

BAD TASTE (1992-2002 ?)


Allez, ça faisait quelques temps que j'avais pas uploadé une vieillerie de la scène stéphanoise, en v'là donc une de choix !
Les BAD TASTE ! Déjà, un groupe qui empruntait son nom au putain de grand film de Peter Jackson ne pouvait être foncièrement mauvais !
Même si je me souviens que leur premier concert (je crois), en plein-air sur la place du Crêt de Roch était quand même franchement pas au top, avec son duel de guitares "une en son clair / l'autre avec la distro over-super-speed-metal" et des titres limite fusion ! Mais faut bien commencer par quelque chose, hein !
J'ai de bien meilleurs souvenirs de concerts du milieu des années 90, en particulier un dans un rade de la place Fourneyron (le "café de l'éternité" ??) qu'ils partageaient avec les futurs Spit alors nommés Parles Pas Comme Ca De Ma Mère ! Le public et les groupes avaient finit la soirée par des parties de baby-foot gratos et endiablées, ahahah ! Bad Taste faisait dans le HardCore-Metal bien bourrin, avec des passages grind et un gros (gras ?) sens de l'humour rafraîchissant, comme un glaçon dans ton petit jaune !

Ces (alors) jeunes gens joueront pas mal dans le coin et se paieront même une paire de bonnes tournées avant de progressivement s'exiler en quenellie. Je sais plus exactement quand ils ont splitté, mais depuis, on a retrouvé certains membres dans OVERMARS qui me semble-t-il, existent toujours.
Sinon, au dernières nouvelles, Scotch incite aussi ses amis à pisser sur les murs des chiottes des bars lyonnais les soirs de derby, tiens !


Niveau discographie, ils attaqueront comme il se doit par une démo sortie en 94, dont un titre figurera l'année suivante sur la compilation double 45t "Fachons les fachos" (aux côtés de Sixpack, Burning Heads, Naked Beast, Real Cool Killers, etc...). En 96, c'est un 45t split avec SwitchStance qui est publié par Bonanza (face SwitchStance ici ! ) puis en 97, un 45t en solo sortit par leur propre label, Sarce & attrape, le "I take kawa without sugar because I'm a man" EP (avec le mythique hymne au chef d'oeuvre technologique de chez Citroën "The BX touch" !). Quelques années plus tard, ils partageront un LP avec les savoyards de MOTOCROSS, pour leurs titres les plus matures et abouties.

Dans le dossier à télécharger là je vous ai mis:
- les deux titres du split EP avec SwitchStance
- la reprise de Gang Green figurant sur la compile "Mort ou Vif"
- le titre de la démo présent sur la compile "Fachons les fachos"
- leur reprise d'AC/DC qui était sur la compile LP de reprises des Australiens par des groupes stéphanois, "Descendu en flammes"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire